Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: Luc Atrokpo signale l’usage de son profil pour des activités de cybercriminalité

Publié le vendredi 18 aout 2023  |  Benin Web Tv
Luc
© aCotonou.com par CODIAS
Luc Atropko, maire de Bohicon lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada
Comment


Le maire de la commune de Cotonou, Luc Atrokpo attire l’attention des populations sur l’arnaque orchestrée en son nom par des individus mal intentionnés qui se servent de son profil.

A travers un communiqué, la Cellule de Communication de la première autorité de la Commune de Cotonou et président de l’association des communes du Bénin dénonce l’usage du profil du maire pour des activités de cybercriminalité.

Dans ledit communiqué, l’autorité municipale a fait savoir que des individus malintentionnés proposent via de faux profils des aides financières contre des frais de retrait. « Le Maire Luc Sètondji ATROKPO n’a mandaté personne pour proposer des aides financières sur Internet encore moins pour promettre des transferts de fonds« , précise le communiqué.

La première autorité de Cotonou invite les populations à la vigilence pour ne pas tomber dans les manœuvres de ces individus en divorce avec la loi.

L’intégralité du communiqué

Il nous est donné de constater que des individus mal intentionnés usurpent l’identité et l’image de Monsieur Luc Sètondji ATROKPO, Maire de Cotonou et Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) et créent des faux profils Facebook pour arnaquer les paisibles citoyens. Ils proposent ensuite via ces faux profils, des aides financières à leurs victimes contre des frais de retrait.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires