Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nantes International Handball Cup 2023: Le Bénin Connaît Ses Adversaires

Publié le jeudi 24 aout 2023  |  Matin libre
Comment


Le Bénin connait ses adversaires, dans le cadre du Nantes International Handball Cup 2023, qui a lieu du 24 au 28 août 2023, à Nantes en France. Logé dans la poule B, les jeunes U-16 du Bénin auront fort à faire face à CJB, au Pays du Mans et à Aunis.



Et pour son premier match, le Bénin sera face à CJB. Ce sera samedi 26 août prochain dans la salle 500 PSB (à 10h15). Ensuite, il va enchaîner deux matchs, respectivement face à Aunis (à 15h30) et au Pays du Mans (à 16h30).

Pour le capitaine Rodolphe Houndehoto, son objectif principal et celui de ses coéquipiers est de ramener le trophée au pays. «Pour nous, l’objectif principal est de ramener le trophée au pays. Donc, on doit faire tout notre possible pour que le trophée revienne au Bénin. C’est notre premier objectif, pour nous joueurs. Et, avec les entraînements, avec tout ce que la Fédération béninoise de handball (Fbhb) a mis en place pour nous mettre dans les meilleures conditions, je crois que ça peut aller», a avancé le capitaine des U-16 du Bénin. A l’en croire, il ne doute pas de leurs capacités à aller de l’avant. «Nous ne doutons pas de nos capacités à aller de l’avant dans ce tournoi. Et nous comptons sur le coach qui va nous aider en nous recadrant avec les consignes nécessaires quand on sera bloqué sur le terrain. Avec un peu d’effort, on peut arriver à ramener le trophée au Bénin. Et c’est l’objectif principal ça. On a besoin de la force et de la concentration nécessaires pour battre les adversaires tout au long du tournoi», confie-t-il.

De son côté, Jean Houngbelagnon, encadreur qui accompagne les U16 au tournoi international de Nantes reste prudent. Pour lui, l’objectif assigné est clair. «L’objectif assigné est de participer honorablement, de bien représenter notre pays. Et, je pense que ça sera fait», a-t-il affirmé, avant son départ pour l’Hexagone. Rappelons que c’est la deuxième participation du Bénin à un tel événement sportif des jeunes handballeurs après celle de 2022 où le Bénin était en apprentissage.
Commentaires