Le ministère de l’industrie et du commerce dans un communiqué daté du 25 août 2023, a affirmé qu'aucune hausse des tarifs du gaz domestique n'a été mise en œuvre.
Ce communiqué fait suite à des Suite à des allégations persistantes faisant état de distributeurs de gaz domestique au Bénin qui, de manière intentionnelle, augmentent les prix de leurs produits sur le marché.
Selon les dispositions en vigueur régissant la structure des prix des produits pétroliers, le coût du gaz domestique est fixé à 795 FCFA par kilogramme (Kg). Cela équivaut à 4770 FCFA pour une bouteille de 6 Kg et à 9937,5 FCFA pour celle de 12,5 Kg.
Le ministère invite les citoyens à signaler toute activité suspecte en utilisant le numéro vert 113, mis en place spécialement à cet effet. Il rappelle que cette pratique d'augmentation illégale des prix du gaz domestique constitue une infraction définie et punie par les articles 37 et 57 de l'Ordonnance 20/PR/MFAEP datée du 05 juillet 1967, laquelle régule les prix et les stocks dans la République du Bénin.