Plusieurs étudiants béninois vont se rendre dans les jours à venir en Belgique pour poursuivre leurs études. Quelques jours avant ce voyage académique, l’ambassadrice de la Belgique près le Bénin, Sandrine Platteau a organisé une réception en leur intention dans la soirée du mardi 29 août 2023 à sa résidence à Cotonou.
Le Royaume de la Belgique à travers le programme ARES accorde chaque année la possibilité à plusieurs étudiants béninois d’aller poursuivre leurs études en Belgique. Cette année 2023, environ 40 étudiants ont été sélectionnés, et pourront se rendre très bientôt en Belgique. Afin de les préparer à ce voyage académique, l’ambassadrice de la Belgique près le Bénin a organisé une réception en leur intention à sa résidence à Cotonou dans la soirée du mardi 29 août 2023.
« Ces bourses ARES sont la preuve de votre capacité à vous engager dans vos études et à vous distinguer […]. Plus qu’un soutien financier, elles sont une marque de reconnaissance de votre parcours, de vos efforts, et de vos talents », a souligné Sandrine Platteau dans le discours prononcé à cette occasion... suite de l'article sur 24 heures au Bénin