L’entrée principale de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) est fermée à compter de ce lundi 04 septembre 2023. Sur le portail, une banderole indiquant la raison de la fermeture est placée pour informer les usagers.
« Pour des raisons de construction de voies, l’entrée principale de l’UAC est temporairement fermée. Merci de passer par les entrées secondaires », c’est le message qui accueille les usagers du campus d’Abomey-Calavi au portail principal depuis ce lundi.
Pour accéder à l’enceinte du campus, les usagers sont donc contraints de faire un détour pour rejoindre l’une des trois entrées secondaires. La première entrée secondaire est située non loin de l’entrée principale sur la voie Cotonou – Bohicon. La deuxième est celle communément appelée « portail Zogbadjè ». La troisième entrée, quant à elle, se trouve du côté du terrain de football.
Toutefois, il convient de rappeler que plusieurs entrées frauduleuses sont ouvertes au niveau de la clôture du campus. C’est l’œuvre des étudiants du village universitaire qui sont contraints d’emprunter ces entrées non officielles.
Il faut noter que les travaux de construction de voies engagés sur le campus apporteront un soulagement à la communauté universitaire qui souffre du mauvais état des rues.