Dans le soucis de mettre à jour la liste des sociétés agréées pour fournir des prestations d'assistance aux pèlerins se rendant à La Mecque, Le Ministre des Affaires étrangères, également Président du Comité d'Orientation et de Supervision du Hadj, a émis une communication concernant l'organisation du Hadj pour l'édition 2024.
Daté du jeudi 14 septembre 2023, le communiqué stipule que toutes les sociétés privées, dûment constituées et souhaitant fournir ces services, sont invitées à soumettre un dossier de demande d'agrément au Ministère des Affaires étrangères.
Le dossier doit comprendre une lettre de demande, une attestation d'immatriculation au registre de commerce et de crédit mobilier, une copie des statuts de la société (les statuts établis par actes sous seing privé doivent être enregistrés dans les centres agréés), ainsi qu'une attestation d'immatriculation IFU.
La période de dépôt des dossiers s'étend du 18 au 28 septembre 2023. Les dossiers seront reçus au bureau 409, situé au quatrième étage du Ministère, de 9 heures à 11 heures et de 15 heures à 17 heures.
Il convient de noter que, conformément aux réglementations en vigueur pour le Hadj, l'agrément est délivré pour une durée de trois (03) ans, renouvelable. Par conséquent, les sociétés agréées précédemment conserveront leur agrément valide jusqu'à l'édition 2024 du Hadj.