Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissements : le gouvernement béninois accorde l’approbation à trois entreprises

Publié le mercredi 20 septembre 2023  |  aCotonou.com
Les
© Autre presse par DR
Les entreprises multinationales sont optimistes quant aux perspectives de développement de l`investissement dans le district de Bao`an à Shenzhen
Le 28 juin, des représentants de plus de 160 entreprises de renom, telles qu`Apple, Wal Mart, Amazon, Siemens, des consulats étrangers et la Chambre de commerce internationale se sont réunis lors de la Conférence conjointe sur l`investissement 2023 Zhongshan de Shenzhen
Comment


La création d'environ 300 emplois permanents ainsi que le renforcement du secteur industriel au Bénin sont envisagées avec l’implantation de trois nouvelles entreprises aux Bénin.

Le gouvernement béninois a en effet annoncé ce mercredi 20 septembre 2023 son approbation en faveur de trois entreprises souhaitant bénéficier des incitations prévues dans le régime B du Code des Investissements pour développer leurs activités.

L’entreprise MASHI SARL a obtenu le feu vert pour son projet visant à établir et exploiter une unité de production d'huile de palmiste à usage cosmétique dans la zone industrielle de Sèmè-Podji.

La seconde entreprise, SONIMEX FB SARL a reçu l'approbation pour l'installation et l'exploitation d'une ligne de laminage à chaud, dans le cadre de la fabrication de fer à béton à partir de ferraille recyclée, également dans la zone industrielle de Sèmè-Podji.

INDUSTRIE BENINOISE DE GRANITE ET SERVICES (IBGS) SA a quant à elle obtenu l'agrément pour son projet d'ouverture et d'exploitation d'une carrière de concassage de roches dans l'arrondissement de Dan, commune de Djidja.

Cette décision devrait également avoir un impact positif sur l'économie nationale.

F.Y
Commentaires