Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un faux magistrat arrêté à Bohicon pour escroquerie présumée

Publié le vendredi 22 septembre 2023  |  banouto.bj
contrôle
© Autre presse par DR
contrôle du port de casque par motocyclistes et passagers : la police reporte la répression, quelques-uns se conforment
Comment


A Bohicon, au centre du Bénin, un homme qui se faisait passer pour magistrat a été interpellé mardi 19 septembre 2023. Selon les informations de Banouto, le mis en cause est accusé d’escroquerie présumée.

Un faux magistrat dans les mailles de la police républicaine à Bohicon. Selon les informations de Banouto, il a été interpellé, mardi 19 septembre 2023 par les éléments du commissariat du premier arrondissement de Bohicon, département du Zou. L'homme est mis en cause dans des faits d’escroquerie présumée.

Le présumé escroc aurait pour habitude de repérer les personnes qui ont des parents ou proches en détention pour diverses infractions. Une fois la cible répérée, l'homme proposerait à ses victimes d’aider leurs proches à recouvrer leur liberté. Ceci, contre le paiement des sommes d’argent qu’il leur fixe.

Informée, la police a ouvert une enquête qui a conduit à l’interpellation du mis en cause. Au cours de son audition, le faux magistrat, apprend-on, aurait cité des noms de certains de présumés complices au sein de juridictions dans la région.

Contactée par Banouto, une source sécuritaire a confirmé l’interpellation du faux magistrat mais n’a pas voulu confirmer ou infirmer les déclarations qu’aurait faites le mis en cause au cours de son audition.

« Un individu qui se fait passer pour magistrat a été interpellé. Néanmoins je ne suis pas habilité à vous donner plus d'informations. Les enquêtes se poursuivent et il sera présenté au procureur », a répondu notre source sécuritaire.

Selon nos informateurs, le prévenu est toujours gardé à vue au commissariat central de Bohicon et sera présenté dans les tout prochains jours au procureur de la République près le tribunal de première instance d'Abomey pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
Commentaires