L’ancien président de la République, Thomas Boni Yayi, s’est rendu à Sèmè-Kraké suite à l’incendie meurtrier qui a frappé la commune. Il était accompagné d’une délégation de députés du parti Les Démocrates (LD).
Boni Yayi a apporté son soutien à la population de Sèmè-Kraké après l’incendie qui a tué au moins 35 personnes, avec une vingtaine de blessés. Informé du drame, l’ancien président de la République s’est aussitôt rendu sur les lieux pour constater les dégâts occasionnés par le feu.
Sur les lieux, les secouristes et les agents de la Police Républicaine ont exposé à Boni Yayi les premiers éléments pouvant expliquer l’incendie.
L’ancien président et actuellement président d’honneur du parti Les Démocrates a présenté ses condoléances aux familles éplorées. Il a également exprimé des mots de courage à l’endroit des familles des blessés.
Les circonstances de l’incendie
En attendant les résultats de l’enquête ouverte, le Procureur de la République près du tribunal de Porto-Novo a donné quelques détails sur les circonstances du drame. Selon le magistrat, l’incendie aurait été déclenché lors du déchargement d’un véhicule transportant des sacs d’essence frelatée.
Le feu s’est déclaré et a pris en otage l’entrepôt d’essence et ses occupants. Malgré la promptitude des sapeurs-pompiers, les dégâts sont énormes.