En inactivité depuis près de 2 mois du fait de la fermeture des frontières Bénin-Niger, les apprentis des camions bloqués à Malanville crient leur ras le bol.
Ils sont plus d’une centaine d’apprentis camionneurs à manifester leur mouvement d’humeur lundi 2 Octobre dernier. Abandonnés par leurs patrons, ils ont investis les rues de Malanville pour attirer l’attention des autorités communales sur leur situation.
« Monsieur le maire, aidez-nous. On souffre trop », ont-ils scandé le long des rues de la ville, de Bodjécali, lieu où les camions en partance du Niger sont stationnés jusqu’à l’hôtel de ville de Malanville.
Selon les informations de la radio SOTA FM, les manifestants ont été accueillis par le premier adjoint au maire de Malanville. Après avoir reçu leurs doléances, l’autorité communale les a rassuré des discussions en cours pour arranger la situation.
Faut-il le rappeler les autorités du Bénin ont fermé leur frontière d’avec le Niger au lendemain du coup d’état survenu dans le pays le 26 juillet dernier, en application des sanctions de la CEDEAO.