Au Bénin, l’année 2023 a commencé par le feu. A 4 mois de la fin, c’est encore le feu qui dicte sa loi. C’est à croire, qu’après les prédictions du Toffa 2023, le mauvais sort n’a pas été conjuré.
Après les consultations du Toffa 2023, trois signes ont été annoncés pour gouverner l’année 2023. Autour du signe principal Sa-Tchè, les signes secondaires Losso-medji et Troukpin-lètè sont annoncés pour régir la vie au Bénin. Dans l’ensemble, la consultation présage beaucoup de malheurs pour 2023, aux dires des interprètes du Fâ. Sur la question, c’est le signe Troukpin-lètè qui a été le plus explicite. Le Fâ annonce des larmes qui vont couler en 2023, donc des situations de pleurs (maladies, décès…). Et ça a commencé le 29 janvier 2023, avec l’accident d’un bus de transport en commun qui a pris feu, à hauteur de Dassa. Sur place, une vingtaine de morts est dénombrée.
Le bilan sera revu à la hausse plus tard et porté à 29 décès. Mais on n’était loin d’imaginer que le Bénin comptera encore en 2023 des morts par le feu. Dans la journée du vendredi 17 février, au moins trois incendies ont été signalés. A Sô-Ava, dans un village de l’arrondissement d’Ahomey Lokpo, des dizaines d’habitations ont été consumées. A Gankpétin, une localité de la commune de Dassa, le feu a consumé quelques hangars construits en matériaux précaires.
Un incendie a aussi réduit en cendres plus de 7 maisons dans l’arrondissement d’Agamè dans la commune de Lokossa. Le 23 septembre 2023, un entrepôt d’essence de contrebande a explosé à Sèmè-Kraké. Le bilan, à ce jour, est de 36 morts. Dans la même journée, dans la même commune de Sèmè-Kpodji, un magasin de riz a pris feu à Agblangandan.
Le bilan cette fois-ci est matériel. Mercredi 04 octobre, toujours dans la commune de Sèmè-Podji, le feu a encore dicté sa loi dans un parc de vente de véhicules d’occasion. Une douzaine de véhicules consumée. La liste des incendies pour le compte de l’année 2023 n’est pas exhaustive. Dans plusieurs localités du Bénin, des incendies ont été signalés, avec plus ou moins de dégât. Pourtant, a l’annonce des malheurs que le Fâ a prédits pour 2023, des sacrifices auraient été faits pour conjurer le mauvais sort. Qu’est-ce qui n’a donc pas marché ? faudrait-il qu’on reprenne les sacrifices pour cette fois-ci mettre l’accent exclusivement sur les incendies ?
Le contenu intégral des révélations de Bénin Toffa 2023
La consultation de Fâ pour le BENIN en 2023 ne présage pas grande chose de bon, néanmoins il y a des points favorables qui peuvent communiquer la joie si les rituels sont rigoureusement observés. Le Fâ annonce une grande instabilité financière pour 2023. Les explications des signes se font en trois volets.
Signe principal: sa-tchê:
– Le Fâ annonce une série de maladies pour 2023 dont des maladies épidémiques à manifestations surtout dermatologiques. Les rituels de Fâ aideront à conjurer cela
-Le Fâ annonce assez d’opportunités financières pour 2023, mais met en garde contre des investissements infructueux.
– Le Fâ annonce une rivalité entre soit trois hautes personnalités, trois hauts dignitaires ou trois grands partis ou groupe de personnes du pays qui sera objet de polémique nationale. Les rituels du Fâ limiteront les dégâts d’un tel affront
– Le Fâ annonce une persécution du pays de la part de deux pays proches du nôtre non pas par compersion mais plutôt par jalousie
-Le Fâ interdit ou recommande plutôt de limiter la colère et la nervosité dans tous nos agissements quotidiens afin de ne pas regretter nos faits.
-Le Fâ recommande de mieux prendre soin de son Fâ (bain, libation pour le Fâ…) si on est initié ou de s’initier si on ne l’est pas encore. Avoir son Fâ ou en prendre soin sera une arme pour traverser 2023 en paix au BENIN.
-Le Fâ met en exergue toutes nos lamentations dans le pays et propose des solutions par les rituels.
-Le Fâ annonce des situations d’immobilisation avec perte de liberté (emprisonnement, maladies paralysantes). Les rituels nous aideront à limiter ces faits.
-Le Fâ annonce des naufrages de navires commerciaux au BENIN et recommande un renforcement des systèmes étatiques de surveillance et de régulation du transport maritime dans le pays.
Signe secondaire: losso-medji
-Le Fâ annonce des urgences urgentes sur tous les plans. Des maladies graves, des endettements, des situations désobligeantes… etc. Seuls les rituels pourront nous sortir de ces situations.
-Le Fâ annonces des sabotages et calomnies à l’endroit de hautes personnalités du pays.
-Le Fâ annonces des vols en cours dans le pays de la part de personnes en qui une confiance est placée dans la gestion du pays; et ces derniers seront mis à nu et sanctionnés sous peu
-Le Fâ annonce des malheurs sur le chemin de certains hommes à la quête de femmes claires. Plusieurs femmes claires constitueront donc une arme pour abattre certains hommes.
-Le Fâ annonce des écroulements de bâtiments ou de grandes constructions, des chutes libres de personnes exerçant en hauteur. Le Fâ recommande donc de prendre des mesures idoines pour éviter cet état de chose. Les rituels de Fâ nous aideront aussi.
-Le Fâ interdit le port de vêtements rouges pour tout le peuple béninois et surtout de perles rouges pour la gente féminine.
-Le Fâ annonce une mortalité infantile qu’il faudra limiter et conjurer par les rituels
Signe tertiaire: troukpin-lètè
-Le Fâ annonce des larmes qui vont couler en 2023, donc des situations de pleurs (maladies, décès,…etc)
-Le Fâ annonce des maladies digestives et propose des rituels pour les conjurer
-Le Fâ interdit l’avortement sinon que l’on sera exposé à des conséquences énormes.
-Le Fâ annonce plusieurs béninois en perdition et les rituels du Fâ les aideront à retrouver le cour de leur vie.
Les déités à honorer pour la quiétude du pays en 2023
-Lègba de AGADJA de Godomey
-Lissa de Ouidah
-Minonnan représenté par Akpakpo conçu au Sud du pays
-Sakpata de Dassa-Zoumé
-Tôhôssou de Wémé précisément à Dangbo
-Dan du marché Tôkpa
-Hêviosso de Godomey
-Gou de Dassa-zoumé (kôlimègou)
-Hoho de Ouidah
NB: Le respect desdites révélations vous procurera une année 2023 meilleure au BENIN.