Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

La justice ordonne la libération du fils du président déchu Bazoum

Publié le lundi 9 octobre 2023  |  24 heures au Bénin
Coopération
© Autre presse par présidence du Niger
Coopération Niger -Bénin: Visite d’amitié et de travail du Président de la République au Bénin
Le Président de la République, Chef de l`État, SEM Mohamed Bazoum, est arrivé lundi 13 mars 2023 à Cotonou, pour une visite d`amitié et de travail de 48 heures, à l`invitation de son homologue béninois SEM Patrice Talon
Comment


La justice nigérienne a décidé de la libération immédiate du fils du président déchu, Salem Mohamed Bazoum, affirmant que les autorités avaient outrepassé leurs pouvoirs en l’arrêtant, annonce le site Al Wihda, publiant la décision de justice.

Selon le document, "Salem Mohamed Bazoum est victime de voie de fait". Le jeune homme est maintenu en isolement avec son père et sa mère sous garde militaire.

Salem Mohamed Bazoum et sa famille ont déposé plainte en septembre dernier pour "séquestration" auprès de la cour de Justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et ont également saisi le Conseil des droits de l’homme (CDH) des Nations unies pour "détention arbitraire", ajoute le média.

Des militaires nigériens se sont rebellés le 26 juillet et ont annoncé la destitution de Mohamed Bazoum. Ils ont proclamé chef d’État le général Abdourahamane Tchiani, qui a dirigé la garde présidentielle, et formé le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP).

Tass
Commentaires