Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cambriolage à la Cour d’appel de Cotonou : Le Président de la Cour sonne l’alarme sur l’insécurité judiciaire

Publié le mardi 10 octobre 2023  |  aCotonou.com
Justin
© Autre presse par DR
Justin Gbénamèto,le président de la Cour d`appel de Cotonou
Comment


Lors de l'audience solennelle de la rentrée judiciaire 2023-2024, qui s'est tenue le lundi 9 octobre 2023, le président de la Cour d'appel de Cotonou, Justin Gbénamèto, a révélé des détails sur le cambriolage récent qui a secoué l'institution. L'incident en question s'est produit dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2023 au Palais de justice de Cotonou.

Le cambriolage, qui a eu lieu au niveau du parquet général, a été particulièrement audacieux.

Selon les dires du président Gbénamèto, les cambrioleurs ont eu accès à tous les bureaux du parquet général, y compris celui du procureur général. Ils ont fouillé méthodiquement les différents bureaux, emportant avec eux divers objets de valeur.

Ce cambriolage n'est malheureusement pas un cas isolé pour la Cour d'appel de Cotonou. Comme l'a souligné le président Gbénamèto, l'institution est devenue une cible fréquente pour les délinquants, qui s'y introduisent régulièrement pour voler des biens tels que des climatiseurs et d'autres objets.

Le magistrat Justin Gbénamèto a profité de cette occasion solennelle pour alerter le garde des sceaux, ministre de la Justice et de la législation, Yvon Détchénou, sur l'insécurité persistante qui règne au sein du Palais de justice de Cotonou, malgré la présence permanente des militaires chargés de la surveillance.

Ce cambriolage et les précédents incidents suscitent des préoccupations quant à la sécurité des institutions judiciaires au Bénin. Les autorités compétentes seront maintenant interpellées pour prendre des mesures afin de protéger adéquatement ces lieux cruciaux pour le bon fonctionnement de la justice.

F.Y
Commentaires

Dans le sous-dossier