Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: Patrice Talon invite ses collaborateurs à plus de discrétions sur les routes

Publié le jeudi 12 octobre 2023  |  beninwebtv.com
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de clôture du dialogue politique
Samedi 12 octobre 2019. Palais des congrès de Cotonou. Après trois jours d’échanges, le dialogue politique réunissant huit partis, a pris fin sur un ensemble de recommandations que le président Patrice Talon a pris l`engagement de respecter
Comment


S’arrêter aux feux tricolores lorsque le feu est au rouge, s’interdire de rouler en sens interdit en période de congestion… voilà les recommandations du Président Patrice Talon à ses collaborateurs ce mercredi.

Cesser de se comporter en super citoyen mais plutôt comme un citoyen lambda, soumis aux règles de conduite de la République. Tel est le conseil donné ce mercredi 11 octobre 2023 par le Président Patrice Talon à ses collaborateurs.

Dans une ambiance décontractée après la revue des dossiers du Conseil des ministres, le Président de la République a attiré l’attention de ses ministres sur certains comportements sur la route.

Selon des sources bien informées, le Président de la République a déploré le comportement de certains officiels qui, utilisant leur titre, s’accordent des privilèges en circulation. Ces officiels, grâce à leurs gyrophares et autres attributs de la République, sortent des rangs pour se créer leurs propres voies de circulation, perturbant ainsi les autres usagers de la route.

Ces comportements qui les identifient comme des super citoyens ne sont pas du goût du chef de l’État, habitué à la discrétion. Le code de la route étant établi pour tous les citoyens, le Président de la République invite ses collaborateurs à respecter, autant que possible, les règles de circulation.

Il est désormais clair que, en matière de circulation sur nos routes, les règles doivent être les mêmes pour tous les citoyens, quel que soit leur statut social.
Commentaires