Déployé sur l'axe Aoro-Balanka dans la commune de Bassila pour rétablir l'ordre, trois agents de la police républicaine ont été gravement blessés au cours de leur mission et ont été immédiatement pris en charge par des établissements de santé a informé la police républicaine dans un communiqué daté du 16 octobre 2023.
C’était le 14 octobre dernier, alors que des blocs de granite avaient été installés pour limiter la sortie illégale de produits vivriers vers les pays voisins, certains individus ont fortement résisté à cette mesure, conduisant à un affrontement opposant les habitants locaux à la police républicaine.
Cependant, selon le communiqué, les agents de police ont fait preuve de professionnalisme et de retenue malgré la violence à laquelle ils ont été confrontés.
La Direction générale de la Police républicaine a appelé la population à faire preuve de civisme et à respecter l'intégrité physique et morale de ses fonctionnaires dans l'exercice de leurs missions régaliennes.
De même, elle elle a relevé que toute personne impliquée dans ces actes de violence devra répondre de ses actes devant la justice.