Deux conventions de dons ont été signées à l’occasion de la 22ème session des négociations intergouvernementales entre le Bénin et l’Allemagne, qui s’est tenue à Berlin le 30 octobre 2023.
Il s’agit d’une de 20 millions d’euros destinée à la construction de deux Lycées Techniques Agricoles à Natitingou et Cobly, et l’autre de 10 millions d’euros pour la Fondation des Savanes Ouest Africaines (FSOA) en vue de la gestion des parcs nationaux de Pendjari et W-Bénin.
Les échanges ont également débouché sur des engagements financiers pour la période 2023-2025, avec une enveloppe totale d’environ 62 millions d’euros soit environ quarante et un milliards (41.000.000.000) de francs CFA destinée à soutenir des projets de développement dans divers domaines, notamment la bonne gouvernance, la formation technique et professionnelle, la décentralisation, l’eau et l’assainissement, ainsi que la biodiversité et les énergies renouvelables.
La session s’est achevée par la signature du Procès-Verbal, mettant en avant de nouvelles perspectives de coopération entre le Bénin et l’Allemagne.