Abandonné à la ruine, l’hôtel PLM Alédjo qui a abrité l’historique conférence des forces vives de la nation de Février 1990 va céder ses aires à un nouveau complexe hôtelier.
Un complexe hôtelier viendra bientôt effacer les souvenirs de l’hôtel PLM Alédjo abandonné à la ruine. Telle est l’option faite par le gouvernement du président Patrice Talon. En effet, au cours du conseil des ministres de ce mercredi 8 Novembre 2023, le gouvernement a commis une mission d’assistance pour le projet.
Le président Patrice Talon avait partagé cette vision lors de sa sortie médiatique le 19 février 2020. Le projet de construction d’un grand complexe Hôtelier dénommé « All Inclusive » prend en compte la zone de PLM Alédjo. Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, l’objectif est de mettre en valeur et capitaliser sur les investissements que le gouvernement a déjà consentis à travers divers projets.
Le projet selon le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 8 Novembre, s’inscrit spécifiquement dans le cadre du renforcement de l’offre de réceptifs hôteliers de notre pays par des équipements de haut standing, aux normes et convenances internationales.
Aussi, pour la mise en œuvre effective de ce projet, le Conseil a autorisé la formalisation de l’accord avec le groupe Rotana, les ministres concernés étant instruits d’assurer un suivi rigoureux de la bonne exécution de ce projet dans les délais contractuels. Le nouveau complexe hôtelier sera réalisé dans l’emprise des anciens hôtels PLM Alédjo et EL Dorado, soit un site d’environ 27 hectares pour un total de deux cents (200) clés ».