Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Il écope de 30 ans de prison ferme pour l’assassinat de sa mère

Publié le vendredi 10 novembre 2023  |  beninwebtv.com
Bénin:
© Autre presse par DR
Bénin: pressé de se marier, il se retrouve en prison pour détournement de mineure
Comment


Le Tribunal de Lokossa a délibéré sur un dossier d’assassinat ce jeudi 09 novembre 2023. Les deux prévenus dans ce dossier ont écopé chacun de 30 ans de réclusion criminelle pour assassinat et complicité d’assassinat.

Après consultation, le jeune Karim M. aurait appris que c’est sa mère qui serait à la base de ses malheurs. Karim sombrait sur le plan économique et sa femme enchaînait les fausses couches. Prenant pour vérité absolue les résultats de sa consultation, Karim en a parlé à son ami Isidore K. Ce dernier n’a pas hésité à proposer l’élimination de la mère de Karim. Selon lui, c’est la seule solution qui permettra à Karim de retrouver le chemin du bonheur.

Selon les informations rapportées par Le Grand Mono, Karim n’a visiblement pas trouvé d’objection à la proposition de son ami. Ils décident donc de passer à l’acte et Isidore s’est proposé pour être l’exécutant de la sale besogne. Ensemble, les deux amis ont retenu la date du 08 septembre 2021 pour assassiner la dame.


Le jour du drame, Karim a offert à boire à son ami Isidore quelques heures avant qu’il ne passe à l’acte. En éclaireur, Karim s’est assuré de la présence de sa mère dans la chambre. C’est après cette étape de vérification qu’Isidore est entré en scène avec une tige métallique pour assommer la victime. Seule dans son canapé, elle n’a pas survécu aux nombreux coups reçus.
Karim et Isidore suspectés et arrêtés
Après la découverte du corps, les premiers éléments ont très vite conduit sur la piste de Karim et Isidore. Ils ont été très suspects et interpellés pour les besoins de l’enquête ouverte par la police.

À la barre, les deux amis n’ont pas nié les faits. Ils ont plaidé coupables et leur avocat a demandé la clémence du juge. Mais sa demande n’a pas vraiment prospéré.

Le ministère public a requis la réclusion à perpétuité pour les deux prévenus. Le juge n’a pas suivi la réquisition, mais il a quand même eu la main très lourde. Le Grand Mono rapporte que le juge a finalement condamné Karim et Isidore à 30 ans de réclusion criminelle. En détention provisoire depuis 2021, ils retournent en prison pour 28 ans.
Commentaires