Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dorothée Sossa fait grand officier de l’ordre national

Publié le dimanche 12 novembre 2023  |  La Nouvelle Tribune
Cossi
© aCotonou.com par DR
Cossi Dorothée Sossa, facilitateur dans la crise politique béninoise
Comment


Le président de la Cour constitutionnelle du Bénin, Dorothé Sossa, a été honoré en étant élevé au rang de grand officier de l’Ordre national du Bénin. La cérémonie de distinction a eu lieu hier vendredi 10 novembre 2023 au siège de l’institution et s’est déroulée en présence de la vice-présidente de la République, qui est également la Grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, Mariam Chabi Talata, ainsi que de représentants des présidents d’institutions, des membres et du personnel de la Cour constitutionnelle du Bénin.

Un « monument »

Ce titre prestigieux a été attribué en reconnaissance de la contribution significative de Dorothé Sossa à la nation et à l’Afrique, ainsi que pour son rôle éminent au sein de la Cour constitutionnelle. Lors de la cérémonie, Mariam Chabi Talata a souligné l’impact positif des réalisations de Dorothé Sossa, qui vont bien au-delà des frontières nationales. Elle l’a qualifié de « monument » et de « source inépuisable » de connaissances et de savoir-faire dans le domaine juridique.


La vice-présidente n’a pas manqué que noter sa capacité à inspirer la confiance, à faciliter le dialogue et à apaiser les tensions, des qualités qui ont contribué au succès du dialogue politique national. « Vous êtes l’homme dont l’impact des bonnes œuvres et l’effet des actes méritoires s’étendent au-delà des limites de notre pays. Vous êtes aujourd’hui dans votre domaine, un monument, une doctrine. Plaise au ciel qu’ils émergent d’autres étoiles aussi lumineuses, aussi brillantes que vous dans notre pays » a-t-elle notamment déclaré.
Commentaires

Dans le dossier
Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment