Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement de la sécurité de l’aviation civile : le Bénin Élu à la Vice-Présidence du RASG-AFI

Publié le lundi 13 novembre 2023  |  aCotonou.com
Renforcement
© Autre presse par DR
Renforcement de la sécurité de l`aviation civile : le Bénin Élu à la Vice-Présidence du RASG-AFI
Comment


Le Bénin a été élu à la vice-présidence du RASG-AFI en reconnaissance de ses progrès significatifs en matière de navigation et de sécurité aérienne.

C’était lors des cinq jours de travaux de la « 26ème réunion du Groupe Régional Afrique-Océan Indien de Planification et de mise en œuvre (APIRG) et de la 9ème réunion du Groupe Régional de Sécurité de l’Aviation-Région Afrique-Océan Indien (RASG). » Ces assises, qui se sont tenues au Palais des Congrès de Cotonou, ont réuni environ 300 délégués venus de la région Afrique et de l'Océan Indien.

Sous l'égide de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI), les participants ont examiné des questions cruciales de planification et de mise en œuvre des services de la navigation aérienne ainsi que de la sécurité aérienne. Le Directeur Général de l'Agence Nationale de l'Aviation Civile (ANAC), Karl Legba, a souligné que ces travaux ont permis de revisiter les carences, les évolutions, et les échéanciers afin de renforcer la sécurité dans le domaine de l'aviation civile.

Lors de ces assises, des résolutions importantes ont été adoptées. Notamment, le groupe AFI de mise en œuvre et de planification a produit pour la première fois un rapport sur le système de navigation aérienne. De plus, le plan de sécurité aérienne a été adopté pour la région Afrique et Océan-Indien. Les bureaux des deux organes ont également été renouvelés.

La Directrice de Cabinet, Jeanne Adanbiokou Acakpo, a exprimé sa satisfaction quant aux conclusions riches issues de ces travaux. Elle a souligné l'importance cruciale de la navigation et de la sécurité aérienne et a exhorté à la collaboration et à la coopération entre les États ainsi qu'à un suivi rigoureux de la mise en œuvre des résolutions.

Les résolutions résultant de ces réunions annuelles du Groupe régional Afrique-Océan Indien de planification et de mise en œuvre (APIRG) et du Groupe régional de sécurité de l’aviation-Région Afrique-Océan Indien (RASG) tracent la voie vers un avenir encore meilleur pour l'aviation civile dans la région Afrique et Océan Indien.

F.Y
Commentaires