Au micro de la télévision nationale alors qu’il est actuellement en rassemblement avec les Guépards, Saturnin Allagbé est passé aux aveux.
Le portier numéro a avoué qu’il vit tout un calvaire en club (Dijon FCO) pour avoir choisi de continuer en sélection nationale :
« Ce qui entoure quand même le métier du football, beaucoup ne le savent pas. C’est facile de critiquer mais c’est pas un souci. Ce métier, il a des hauts et des bas. Aujourd’hui, je passe un moment très très difficile en club et ça il faut le reconnaître. C’est pas parce que je ne suis pas performant. C’est des choix. C’est vrai qu’au début, ça a été vraiment compliqué, sincèrement compliqué. Heureusement il y a ma famille à côté qui m’a vraiment permis de surmonter tout ce moment-là et après je me suis remis en question aussi. Si ça va pas, c’est qu’il y a peut-être des trucs que je fais pas bien.
Tout le travail que je fais au quotidien en club, tout le monde le voit. Le coach ne me dis pas que “C’est par rapport à tes performances.”
Je travaille tous les jours. Chaque semaine, je travaille comme si c’est moi qui vais jouer le weekend. Il y a aussi la sélection parce que le club est descendu en National. Et quand on est en National, pendant la trève internationale, il n’y a pas de repos en club. Donc, le coach m’a fait comprendre directement : « Soit tu restes ou c’est la sélection... »
Moi j’aime mon pays. C’est ce pays-là ; ce drapeau-là qui m’a fait aujourd’hui que je suis reconnu en France où j’ai joué en première division et tout. Je ne peux pas dire non quand l’équipe nationale m’appelle. Donc aujourd’hui, c’est l’une des raisons qui font qu’en club, c’est difficile que je joue. Mais après, c’est pas le plus alarmant pour moi... », a raconté Saturnin Allagbé.
On espère bien qu’il retrouvera sa place de titulaire au Dijon FCO.