Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aménagement de la route des pêches au Bénin : l’invite du maire Luc ATROKPO

Publié le lundi 20 novembre 2023  |  La Nouvelle Tribune
Ganvié
© aCotonou.com par Didier Assogba
Ganvié sur le Lac Nokoué après l`interdiction de l`utilisation de l`Acadja,les pêcheurs de Ganvié demandent à Francis da Silva d`être leur porte-parole auprès du chef de l`État
Ganvié sur le Lac Nokou, le 16 novembre 2019. Ganvié sur le Lac Nokoué après l`interdiction de l`utilisation de l`Acadja,les pêcheurs de Ganvié demandent à Francis da Silva d`être leur porte-parole auprès du chef de l`État
Comment


En violation à la substance de la lettre numéro 598/MVCT/DC/SGM/DGDU/SP-C du 25 septembre 2023, relative aux restrictions liées au règlement d’urbanisme du périmètre d’aménagement de la route des pêches, il a été constaté que certains concitoyens occupent anarchiquement le périmètre du projet d’aménagement de la route des pêches inscrit au Programme d’Action du Gouvernement 2021-2026, créant ainsi des difficultés liées à la dynamique foncière.

Cette situation constitue un handicap pour l’exécution de ce projet dont l’objectif est de favoriser le développement de la ville de Cotonou. Ainsi, à travers un communiqué, la mairie de Cotonou porte à la connaissance des différents acteurs tels que les architectes, les ingénieurs et les maîtres ouvrage que des restrictions ont été apportées au règlement d’urbanisme spécifique du périmètre d’aménagement de la route des pêches.

Au nombre de celles-ci figurent la limitation à une hauteur maximale de R+1, de toutes les autorisations précédemment accordées sur la zone, notamment sur les lots donnant sur la façade Nord de la route des pêches, ainsi que le sursis à statuer à toute nouvelle autorisation de construire. ‹‹ Le secrétaire exécutif compte sur l’esprit civique et le sens patriotique de toutes et de tous pour faciliter la mise en œuvre dudit projet ››, a conclu le communiqué.
Commentaires