e président de la Cour suprême, Victor Dassi Adossou, a présenté devant la commission budgétaire de l'Assemblée nationale le projet budgétaire de l'institution pour l'année 2024. Le budget, chiffré à 3.181.432.000 FCFA, connaît une nette augmentation par rapport à celui de l'année précédente, s'élevant à 2.153.723.000 FCFA.
Le numérique et la dématérialisation constituent le point central des actions prévues à la Cour suprême pour l'année à venir.
Le président Adossou a souligné cette orientation lors de son passage devant les députés, expliquant que cela nécessitait des équipements adéquats, un personnel technique qualifié, et par conséquent, des moyens supplémentaires sollicités dans le budget.
La Cour suprême joue un rôle essentiel en fournissant des avis juridiques au gouvernement sur les accords de partenariat et de prêt avec des partenaires de développement. Pour répondre efficacement et dans des délais raisonnables, le président a souligné la nécessité de moyens humains, techniques et matériels appropriés.
La hausse budgétaire, a précisé Victor Dassi Adossou, est principalement allouée aux dépenses de personnel, mettant en avant l'importance des ressources humaines, techniques et matérielles pour consolider les avancées en cours au sein de l'institution.