L’Ambassadrice du Bénin en France, Corinne Amori Brunet s’est réjouie des échanges entre le président Patrice Talon, le ministre Abimbola Jean-Michel et Jacques Lang, ancien Ministre de la Culture de France et actuel Président de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris.
En marge de l’inauguration de l’œuvre de l’artiste plasticien béninois Thierry Oussou au siège du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), le président du Bénin, Patrice Talon a échangé avec Jack Lang, actuel président de l’Institut du Monde Arabe (IMA) ; le mercredi 15 novembre 2023 à Paris (France). Selon l’Ambassadrice du Bénin en France, Corinne Amori Brunet, la rencontre a donné lieu à des dialogues captivants sur la diffusion des cultures et la dimension universelle de l’Art.
Les discussions entre le chef de l’Etat, Patrice Talon et Jack Lang ont tourné autour d’un futur partenariat culturel pour la création d’un Centre culturel Arabe au Bénin. « L’IMA, joyau culturel au cœur de Paris, offre de magnifiques expositions et abrite l’une des plus grandes bibliothèques européennes dédiées à la culture arabe », informe-t-elle. A l’en croire y est présentée actuellement l’exposition ’Parfums d’Orient’ jusqu’au 30 novembre. « Un voyage fascinant à travers l’histoire des parfums d’Orient sur plus de 1000 m2 d’œuvres anciennes et contemporaines », a-t-elle ajouté.