Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : Patrice Talon a ratifié des accords de financement pour plus de 2000 milliards FCFA en 3 ans et demi

Publié le lundi 27 novembre 2023  |  Banoulo
Audience
© Présidence par DR
Audience au Palais de la Marina : Donal BROWN annonce l’ouverture d’un bureau du FIDA au Bénin
Le Président de la République, Monsieur Patrice TALON a reçu en audience, ce mercredi 19 juillet 2023, Monsieur Donal BROWN, Vice-président du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA). Ce dernier était accompagné du Directeur régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre du FIDA, Monsieur Bernard HIEN.
Comment


Répondant à une question orale avec débat posée par un député de l’opposition, le gouvernement a dévoilé, jeudi 23 novembre 2023 à l’Assemblée nationale, le montant des conventions de financement ratifiées par le président de la République de novembre 2019 à avril 2023.

Le gouvernement à la barre à l’hémicycle jeudi 23 novembre 2023 dans le cadre du contrôle de ses actions par l’Assemblée nationale. Au menu, plusieurs questions orales avec débat dont celle relative à la restriction du pouvoir de contrôle de l'Assemblée nationale en matière de ratification des conventions de financement.



Depuis le 7 novembre 2019, date de la promulgation de la loi 2019-40 du 7 novembre 2019 à aujourd'hui, combien de conventions de financement ont été soumises à ratification et ratifiées par le Président de la République ? Quel est le montant cumulé des conventions de financement ratifiées par le Président de la République à ce jour ? Quelles sont les destinations de ces conventions de financement ? Sur le total de ces conventions de financement ratifiées par le Président de la République, combien ont déjà fait l'objet de compte rendu à l'Assemblée nationale du Bénin ? Ce sont les questions posées par l'honorable Woroucoubou Habibou, député membre du parti Les Démocrates (opposition) et 16 de ses collègues.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires