03 individus écopent de 10 ans de prison ferme devant la Cour de répression des infractions et du terrorisme (CRIET) dans une affaire de multiplication d’argent. Ils sont poursuivis pour escroquerie via internet.
La CRIET a vidé un énième dossier de cybercriminalité lundi dernier. Trois personnes sont poursuivies dans ce dossier relatif à la multiplication d’argent. Le mode opératoire des prévenus consiste à faire croire aux victimes qu’ils ont la magie pour multiplier des billets.
Une fois qu’ils sont pris au piège, les victimes sont invitées à débourser de grosses sommes pour l’achat d’un fameux « œuf arc-en-ciel » qui serait censé permettre la multiplication des sous. La victime dans ce dossier a fait savoir que les trois individus, dont un faux Aladji, lui ont pris deux millions de francs CFA.
Lourde peine…
Libre Express a rappelé que lors de la précédente audience, le ministère public a requis une peine de prison de 7 ans. Mais lundi dernier, le juge a été un peu plus sévère. Dans son verdict, il a condamné les mis en cause à 10 ans de prison ferme.