Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Mali écrase l’Argentine et s’offre une troisième place méritée au Mondial U17

Publié le vendredi 1 decembre 2023  |  fr.besoccer.com
Le
© Autre presse par DR
Le Mali écrase l`Argentine et s`offre une troisième place méritée au Mondial U17
Comment


Vainqueur de l'Argentine (3-0) vendredi lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde U17, le Mali a conclu de la plus belle des manières une compétition réussie.

Si le Mali n'a pas soulevé le trophée de champion du monde U17 vendredi, il a mis fin de la plus belle des manières à un parcours plus que réussi en s'imposant nettement 3-0 contre l'Argentine.

Grâce à trois actions collectives de grande qualité qui représentent bien le niveau de jeu des jeunes Maliens durant tout le tournoi, le match a été à sens unique et le score aurait pu être encore plus important.

Ibrahim Diarra (9e), Mamadou Doumbia (45e) et Hamidou Makalou (48e) sont les buteurs face à une équipe de l'Albiceleste méconnaissable. Ruberto (8 buts dans la compétition) et Echeverri (5 buts, entré à la pause) n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes.

Cette médaille de bronze récompense les efforts du Mali durant ces dernières semaines en Indonésie durant lesquelles il est venu à bout de l'Ouzbékistan (3-0), du Canada (5-1), du Mexique (5-0), du Maroc (1-0), et donc de l'Argentine.

Mais la défaite en demi-finale contre l'équipe de France, qui disputera demain samedi la finale face à l'Allemagne (13h00 heure française), laisse un goût d'inachevé et de regrets à la sélection africaine.

Les Aigles avaient déjà atteint la finale du tournoi en 2015 (perdue contre le Nigéria), et échoué en demi-finale en 2017 face au Brésil, ce qui montre la régularité impressionnante d'une nation qui n'a jamais participé à une Coupe du monde chez les seniors.
Commentaires