Le jeudi 07 décembre, un soldat de la Marine a été amené devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Il est poursuivi dans une affaire d’escroquerie.
Un militaire de la Marine est actuellement dans une procédure judiciaire devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans une affaire d’escroquerie d’une valeur estimée à 26 millions de francs CFA.
Le mis en cause dans ce dossier est poursuivi pour avoir escroqué son collègue en lui promettant de l’aider à obtenir une bourse académique de stage qui lui permettrait de bénéficier d’une promotion. La victime, surprise par cette proposition, a emprunté de l’argent à sa mère en prétendant que cet emprunt servirait à commercialiser du maïs, selon les informations rapportées par Bip Radio.
Lors du procès qui s’est tenu le jeudi 7 Décembre, le ministère public a demandé à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) de se déclarer incompétente et de renvoyer le dossier en instruction. Après la demande du ministère public, le juge a renvoyé le dossier au 29 février 2024 pour se prononcer sur sa compétence.