La ville de Dassa a été le théâtre d'une tragédie déchirante, le dimanche 10 décembre 2023, avec un accident mortel impliquant un titan transportant 15 passagers et environ 400 bêtes, et un camion-citerne a-t-on appris de BIP radio Cotonou.
L'accident s'est produit vers 03 heures du matin, à hauteur de l'arrondissement de Kere, laissant dans son sillage cinq personnes décédées et quatre autres blessées, transportées en urgence à l'hôpital de zone de Dassa.
Selon la même source, l'accident a été déclenché par un mauvais dépassement et un excès de vitesse, entraînant un choc dévastateur entre les deux véhicules.
247 moutons ont été tués dans cet accident.
Les autorités locales et les équipes de secours ont été immédiatement dépêchées sur les lieux pour gérer la situation d'urgence.
Cet incident tragique souligne une fois de plus l'importance du respect des règles de conduite et de sécurité routière. Les mauvais dépassements et les excès de vitesse continuent d'être des facteurs majeurs dans de nombreux accidents, avec des conséquences dévastatrices.