Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Justice : deux militantes des démocrates attendues devant la CRIET

Publié le mardi 12 decembre 2023  |  aCotonou.com
Cour
© aCotonou.com par DR
Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)
Comment


L’activiste politique Nadine Okoumassoun et Souleymane Faty, également connue sous le nom de Miss Démocrate, ont été convoquées par le président de la commission d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) au Bénin a-t-on appris de Benin Web Tv.

Les deux militantes du parti Les Démocrates sont attendues ce mardi 12 décembre 2023 dans les locaux de la CRIET pour rencontrer le président de la commission d’enquête. Selon la même source, l'invitation a été transmise par un appel téléphonique du secrétariat de la brigade criminelle, mais jusqu'à présent, aucune information détaillée n'a été communiquée sur la raison de cette convocation.

Cette nouvelle rencontre avec la justice survient dans le contexte d'une précédente inculpation en date du 7 août 2021, où Nadine Okoumassoun et d'autres jeunes activistes politiques ont été accusés de "faire partie d’une organisation qui préparait des actes de nature terroriste". À la suite de ces accusations, Nadine Okoumassoun avait été placée en détention, retrouvant sa liberté plusieurs mois plus tard.

Cette convocation soulève des questions sur la continuité des affaires antérieures et suscite des interrogations quant à la nature des enquêtes en cours. Les motifs de la convocation demeurent pour l'instant dans le flou, alimentant l'attente et l'incertitude parmi les partisans et observateurs de la scène politique béninoise.

F.Y
Commentaires