Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pèlerinage annuel dans l’Ouémé : la circulation interdite surr des axes dans la commune de Sèmè-Podji

Publié le lundi 18 decembre 2023  |  aCotonou.com
Comment


La circulation des gros porteurs est strictement interdite les 24 et 25 décembre 2023 sur trois axes routiers dans la commune de Sèmè-Podji.

La décision, annoncée à travers un communiqué officiel, vise à prévenir tout désagrément potentiel et à permettre aux fidèles de vivre pleinement et sereinement leurs célébrations dans le cadre du pèlerinage annuel des fidèles de l'Église du Christianisme Céleste.

Pour garantir une organisation optimale des pèlerinages cette année, l'autorité préfectorale a formellement interdit la circulation des gros porteurs et autres véhicules encombrants sur les trois axes routiers que sont l’axe reliant Porto-Novo à Carrefour Sèmè-Podji, celui du PK8 (Carrefour Le Bélier) à Carrefour Sèmè-Podji et enfin l’axe Carrefour Sèmè-Podji – Frontière Nigeria.

La mesure sera en vigueur jusqu'au 26 décembre 2023 à partir de 00 h 30 minutes. La préfète Marie Akpotrossou appelle les usagers à respecter scrupuleusement le code de la route, les couloirs de circulation, la vitesse réglementaire, le port du casque, l'interdiction de la surcharge, et à obéir aux ordres des agents de la sécurité.

Ces restrictions temporaires visent à garantir la sécurité des fidèles tout en facilitant le déroulement fluide du pèlerinage dans le département de l'Ouémé.

F.Y
Commentaires