La fièvre des fins d'année bat déjà son plein à Cotonou, capitale économique béninoise, avec une floraison des marchés de Noël où on offre des cadeaux aux enfants en vue de semer la joie, a constaté Xinhua lundi sur place.
Des articles de jeux et d'ornements, des jouets, des vêtements, des chaussures, des vélos, des poupées et des guirlandes, en provenance de la France, de la Chine et d'autres pays, sont rangés sur des stands des marchés de Noël, installés dans les lieux publics et aux abords des artères de la ville de Cotonou.
"Ces articles exposés dans mon commerce proviennent de la ville portuaire chinoise de Guangzhou (sud), où presque tous les commerçants africains vont se procurer diverses sortes d'articles, notamment des jouets, des objets de décoration et des ustensiles de cuisine", a dit Angèle Fifonsi, gérante d'un marché de Noël à la place de l'Etoile Rouge de Cotonou.
Ainsi, ces marchés qui ont déjà ouvert leurs portes dans la capitale économique béninoise procurent à tous les visiteurs la joie et la satisfaction.
"Je suis très ému de trouver dans ces marchés de Noël des articles très instructifs que j'offrirai aux enfants démunis, notamment des orphelins de père ou de mère", a dit Alfred Badoussi, visiteur d'un marché.
D'après M. Badoussi, il serait bon d'aller, au cours de la période des fêtes de fin d'année, à la rencontre de ces enfants en vue de semer la joie dans leur cœur.