Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux annonçant la disparition du Révérend Pasteur Bennett Akandé ADEOGUN, Chef Mondial de l'Eglise du Christianisme Céleste au Bénin, ont été catégoriquement démenties par le Vénérable Suprême Évangéliste Marcellin ZANNOU, membre du Comité Supérieur Mondial du Saint Siège.
Dans une intervention sur Crystal News, Marcellin Zannou a précisé que bien que la santé du Chef Suprême se soit fragilisée, il est bel et bien en vie.
Les fausses informations avaient commencé à circuler ce lundi 25 décembre 2023, suscitant l'inquiétude au sein de la communauté religieuse.
L'absence du Pasteur Bennett Akandé ADEOGUN au pèlerinage annuel avait alimenté les spéculations, mais Marcellin Zannou a rapidement dissipé les doutes en expliquant que la décision de ne pas participer était motivée par des raisons de santé.
Selon ses déclarations, le médecin du Révérend Pasteur a recommandé un repos absolu, ce qui a conduit à son absence au pèlerinage.
Marcellin Zannou a insisté sur le fait que malgré la fragilité de sa santé, le Chef Mondial de l'Eglise du Christianisme Céleste est toujours en vie. Cette déclaration met fin aux rumeurs persistantes entourant un éventuel décès de Benett Akandé Adéogoun, qui dirige l'Eglise depuis le décès de son prédécesseur Benoît Agbaossi en 2010.
La communauté religieuse peut ainsi se rassurer quant à l'état de santé actuel de son leader spirituel.