Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : 64 morts dans deux drames meurtriers survenus au cours de l’année 2023

Publié le mercredi 27 decembre 2023  |  AFP
Drame
© Autre presse par dr
Drame à Dassa-Zoumè: le bus Baobab express complètement consumé
Comment


Deux drames importants ayant causé un total de 64 décès ont endeuillé l'ensemble du peuple béninois au cours de l'année 2023.

Le 29 janvier 2023, un bus de transport commun en provenance de Parakou, ville du centre, vers Cotonou, capitale économique, avec à son bord 45 passagers, a perdu le contrôle suite à l'éclatement d'un pneu, avant de percuter le camion grue qui roulait en sens inverse.

On a déploré un total de 29 personnes décédées, dont 19 calcinées.

D'après le Centre national de sécurité routière du Bénin, une moyenne de 5.000 accidents corporels se produisent chaque année au Bénin, faisant plus de 700 morts et près de 6.000 blessés, ainsi que des dégâts matériels considérables sur les véhicules, les infrastructures routières et les bâtiments publics.

Ces accidents sont principalement dus à de mauvais comportements sur les routes, notamment les excès de vitesse, la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, l'utilisation du téléphone portable, la fatigue au volant et l'état des pneumatiques et des véhicules, a expliqué l'administration routière.

Le second drame qui a mis le peuple béninois dans le désarroi est celui de l'incendie qui a été déclenché le 23 septembre dans un entrepôt de carburant illégal, situé dans la commune de Sèmè-Kpodji, dans le sud-est du pays.

Cet incendie a consumé le magasin et occasionné 35 décès dont un enfant, plus d'une dizaine de blessés graves et d'importants dégâts matériels.
Commentaires