Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ancien député béninois Rachidi Gbadamassi défie les accusations et annonce des poursuites judiciaires

Publié le vendredi 29 decembre 2023  |  aCotonou.com
Rachidi
© aCotonou.com par DR
Rachidi Gbadamassi, du parti Bloc républicain
Comment


Accusé d'avoir perçu 70 millions FCFA de l'ancienne ministre Reckya Madougou pendant la présidentielle de 2021, l'ancien député béninois Rachidi Gbadamassi a annoncé au cours d'une sortie médiatique le mercredi 27 décembre 2023 qu'il entamera des poursuites judiciaires pour défendre son honneur dans cette affaire.

Ces accusations ont émergé lors du procès de Reckya Madougou en décembre 2021. Tidjani Bio Dramane, coordonnateur de la 8e circonscription électorale Des Démocrates, a affirmé devant le juge que Gbadamassi, avec d'autres députés, aurait rencontré l'opposante à Lomé. Selon ses dires, ils lui auraient promis le soutien de 21 députés pour sa candidature, notamment dans le cadre des parrainages. Bio Dramane a également indiqué que Gbadamassi aurait ensuite demandé 70 millions FCFA pour les parrainages après le choix de Reckya Madougou comme candidate du parti Les Démocrates.

Gbadamassi avait précédemment rejeté ces allégations, et dans sa récente déclaration, il a indiqué que ses avocats engageront des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces accusations. « La preuve est la rançon du droit. En droit, celui qui accuse apporte les preuves. J'ai déjà remis tout ce qu'il faut et je pense qu'il y aura des rebondissements dans cette affaire. Je viendrai ici avec des détails sonores pour démontrer qu'en réalité, c'est le voleur qui crie au voleur », a affirmé Gbadamassi lors de son intervention sur une Web TV.
F.Y
Commentaires