A Zagnanado, dans le département du Zou, le président de l’Association des producteurs agricoles pour le développement est arrêté ce mardi 02 janvier 2024. Plusieurs accusations pèsent sur sa personne.
Didier Ahogbé, président de l’Association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado dans les mailles de la police. Il a été arrêté ce mardi 02 janvier 2024. Nos sources renseignent que c’est suite à une plainte du préfet Firmin Kouton.
L’autorité préfectorale lui reproche d’avoir organisé une conférence de presse le mercredi 20 décembre 2023 à Zagnanado sans informer les autorités de la commune. Il aurait également lancé un appel public de fonds pour l’organisation de ladite conférence. Le président de l’Association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado au cours de la rencontre avec la presse, aurait travesti les propos du préfet. Ce qui lui a valu son interpellation.
Arrêté depuis ce mardi 02 janvier 2024, Didier Ahogbé serait gardé au commissariat de Sodohomey, dans la commune de Bohicon. Il dénonçait « la mauvaise application du décret réglementant la transhumance au Bénin ” dans la commune de Zagnanado.