Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Nationale : La Proposition De Loi D’amnistie Rejetée En Commission Par 17 Contre Et 6 Pour

Publié le mercredi 3 janvier 2024  |  les4verites
Gestions
© Autre presse par DR
Gestions Des Cantines Scolaires: Les Recommandations Des Députés
Comment


En dehors du projet de loi des finances pour la gestion 2024 et le rapport d’activités du Président de l’Assemblée nationale, plusieurs autres points ont été inscrits à l’ordre du jour de la deuxième session ordinaire de l’année 2023 pour être examinés par les députés. Entre autres propositions de lois qu’auront à examiner les députés lors de la 2è session ordinaire de l’Assemblée nationale du Bénin au titre de l’année 2023 figure la proposition de loi spéciale portant amnistie et / ou abandon de poursuites judiciaires au profit de personnalités politiques pour des faits criminels.

Selon les informations de Les 4 Vérités, à l’Assemblée nationale, la proposition de loi spéciale d’amnistie a été rejetée en commission des lois. 17 députés ont voté contre et 6 députés pour. Les regards sont désormais tournés vers la plénière car c’est son vote qui fait objet de foi. Et ce ne sera pas une surprise si en plénière, elle est aussi rejetée. Que fera le parti Les Démocrates? Une réaction dans les prochaines heures, apprend-on.
Lors d’une sortie médiatique, le député Nourénou Atchadé, président du groupe parlementaire ‘’Les Démocrates’’ explique que « le premier titre de la proposition de loi concerne l’amnistie des personnalités politiques en prison, des détenus politiques et tous ceux qui bénéficient d’une liberté provisoire. Le deuxième titre a pour objet, l’amnistie ou l’abandon des poursuites judiciaires à l’encontre de personnalités politiques vivant en exil ». Nourénou Atchadé a invité tout le peuple, la société civile, les confessions religieuses et les chefs coutumiers béninois à soutenir la proposition de loi. Le parti Les Démocrates appelle aussi la majorité parlementaire à se joindre à l’initiative. « Nous invitons nos collègues de la majorité parlementaire à ne ménager aucun effort pour faire passer la proposition de loi dans l’intérêt du Bénin. Il est temps de désamorcer la bombe politique qui risque de nous emporter tous si rien n’est fait, » a exhorte le député Noureinou Atchadé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires