Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Depuis la prison, Joël Aïvo donne de ces nouvelles

Publié le jeudi 4 janvier 2024  |  aCotonou.com
Joël
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Joël Aïvo,constitutionnaliste, professeur des universités et homme politique béninois membre de L`opposition lors de lancement du Front pour la restauration de la démocratie collective
Cotonou, le 13 janvier 2021, la coalition de l`opposition ``Front pour la restauration de la démocratie collective `` mis sur les fonds baptismaux. Se regroupement vise le retour aux acquis de la Conférence nationale des forces vives de février 1990.
Comment


Le constitutionnaliste béninois, Joël Alvo, a adressé un message ce jeudi 04 janvier 2024, depuis sa cellule pour le nouvel An, exprimant sa tristesse d'être éloigné de ses proches et de ses activités académiques a-t-on appris de benin web tv.

Dans ce message, Joël Aïvo a indiqué que passer chaque jour en détention est comme un sacrifice pour ses idées et sa patrie.

Malgré son isolement, Joël Alvo a confié qu'il tient bon grâce aux prières, aux bonnes intentions et au souvenir des débats et confrontations passés avec ses proches. Il a également exprimé sa foi ardente de les retrouver bientôt pour affronter ensemble les défis du futur.

Joël Alvo a été arrêté en avril 2021 pour des accusations de blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l'État, suite à la présidentielle où il a été recalé.

Après un procès prolongé, Joël Alvo a été condamné avec deux de ses co-accusés à dix ans de prison par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Ils ont été reconnus coupables de blanchiment de capitaux et de complot contre l'autorité de l'État. Un verdict qui a été rendu en décembre 2021, suscitant des réactions variées au sein de l'opinion publique.

F.Y
Commentaires