Suite à la sortie du parti de Yayi au sujet de la déclaration faite par le président de l’Assemblée nationale au terme de la rencontre des présidents des institutions le 22 décembre 2023 au sujet de la révision de la constitution, le porte parole du président Louis Vlavonou est monté au créneau pour apporter des éclaircissements.
C’est à la salle polyvalente Antoine Kolawolé IDJI de l’Assemblée nationale ce jeudi 04 janvier 2024 que Vitali Boton, porte parole du président de l’Assemblée nationale a, lors d’une conférence de presse, reprécisé la teneur des propos du président de l’Assemblée nationale à l’occasion de la rencontre des Présidents d’institutions de la République qui suscite polémiques.
À en croire le Porte-parole, la rencontre du Novotel portait sur le renforcement du dialogue inter-institutionnel. Selon Vitali Boton, Louis Vlavonou a déclaré: « (…) dans un esprit de concertation, nous pourrions courageusement envisager de porter à la Constitution les retouches qui s’imposent, en vue de son amélioration constante, tout en conservant les fondamentaux, notamment l’option républicaine et démocratique et la limitation à deux (02) du nombre de mandats du Président de la République. ». Lire la déclaration liminaire du porte-parole du président de l’Assemblée nationale.
Lire ci-dessous l’intégralité de sa déclaration luminaire face à la presse.... suite de l'article sur Autre presse