Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Suspension de cinq entreprises béninoises pour production de fausses pièces

Publié le samedi 6 janvier 2024  |  aCotonou.com
Autorité
© Autre presse par Dr
Autorité de Régulation des Marchés Publics
Comment


L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a pris la décision de suspendre cinq entreprises locales de la commande publique. Cette action fait suite à la découverte de la production de fausses pièces dans le cadre d'un appel d'offres initié par la commune de Pèrère, située dans le nord du pays.

Les entreprises incriminées, nommément ETES, CIVEA SARL, ETS MARCOS GLOBAL INVEST, ETS BELKY et FISS ARTS BATIMENTS, ont été exclues de la commande publique pour une durée de deux (2) ans.

Quant à leurs promoteurs, ils font face à une exclusion plus sévère, étant bannis pour une période de cinq (5) ans.

Cette décision radicale a été prise à la suite de la réception et de l'examen d'une dénonciation signalant des présomptions de déclarations mensongères et de production de fausses pièces. Les faits ont été minutieusement vérifiés par l'ARMP, qui a confirmé la tromperie après un examen approfondi de chaque document fourni.

Malgré la possibilité pour les entreprises incriminées de présenter des preuves démontrant leur innocence, elles ont échoué à convaincre les autorités compétentes.

Notons que l'appel d'offres en question visait la réalisation de travaux de construction de trois modules comprenant trois salles de classe et des magasins, destinés aux écoles primaires publiques de Kpatékou : Daba, Gninsy/B et Bonamero/B, situées dans la commune de Pèrère, dans le nord du Bénin.

F.Y
Commentaires