Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: le FCBE contre une révision de la Constitution

Publié le lundi 8 janvier 2024  |  aCotonou.com
Les
© aCotonou.com par DR
Les logos du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe)de l`ancien président Thomas Boni Yayi et celui du Force cauris pour le développement du Bénin (Fcdb)de l`opposant modéré Toléba
Comment


Le parti FCBE a manifesté son opposition à toute révision “opportuniste” et “non consensuelle” de la constitution dans une déclaration en date du 05 janvier 2024.

Selon la déclaration, l’atmosphère politique du Benin est marquée par des tensions qui ne sont « rien d'autre que la résurgence du conflit personnel entre les présidents Yayi Boni et Patrice Talon. Conflit qui risque, si on n'y prend garde, de compromettre la paix dans notre pays. »

Le FCBE a déclaré qu’en plus de ces querelles, se greffe la controverse concernant une éventuelle modification de la Constitution et l'éventualité d'un troisième mandat.

Le parti a de ce fait appelé à une abstention contre toute forme de violence. Cependant il invite à se concentrer sur l’essentiel notamment la révision de la constitution. Raison pour laquelle il a exhorté le parti Les démocrates (LD) à émettre un blocage contre toute réforme de la constitution étant le «seul parti de l'opposition au parlement qui avec ses 28 députés a la minorité de blocage ».

De plus le parti FCBE a invité l'Assemblée nationale à faire une concertation préalable de l'ensemble de la classe politique au-delà des seuls partis politiques représentés au parlement.

F.Y
Commentaires