Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Vodun Days: L’année 2024 sous le signe "Sâ Aklan" selon la consultation Tofâ

Publié le jeudi 11 janvier 2024  |  aCotonou.com
Célébration
© aCotonou.com par DR
Célébration des Vodun Days 2024: tout est prêt pour les manifestations
Le Ministre ABIMBOLA s`est ensuite rendu sur le site de la plage de Ouidah pour finaliser les derniers ajustements en préparation du concert géant prévu pour ce mardi 09 janvier 2024 à 19h.
Comment


La grande cérémonie des Vodun Days à Ouidah a marqué le début de l'année 2024 au Bénin, révélant que cette année sera placée sous le signe "Sâ Aklan" selon la consultation Tofâ. La proclamation de ce signe “positif” a eu lieu en présence du Chef de l’État Patrice Talon, de son épouse, et de nombreuses personnalités.

Mahougnon Kakpo, président du Comité des rites Vodun du Bénin, a partagé l'interprétation de ce signe encourageant. Selon lui, "Sâ Aklan" symbolise la protection maternelle, affirmant que rien n'attaque un enfant unique devant sa maman.

Le Fâ, à travers cette consultation, indique que le président Talon agit avec une bonne foi qui contribue au bien du pays. La divinité Dan, représentant l'énergie aquatique, est liée au bonheur pour le pays, et les difficultés actuelles devraient se transformer en opportunités, apportant ainsi le bonheur à la nation, selon Mahougnon Kakpo.

Il a également été souligné que la participation du président Talon aux rituels généraux pour le Vodun dans le pays lui permet de recevoir des influx positifs bénéfiques. Cependant, négliger cette participation pourrait avoir des conséquences négatives, selon les enseignements du Fâ.

Par ailleurs, le Fâ a suggéré que le bonheur du pays cette année découlerait des bienfaits accordés aux femmes, appelant ainsi le président de la République à prendre soin de son épouse. Une séance ultérieure est prévue pour des interprétations plus approfondies, relevant l'importance de la guidance spirituelle dans la vie nationale au Bénin.

F.Y
Commentaires