En conseil des ministres du mercredi 17 Janvier, le gouvernement a actualisé les statuts de l’Agence pour la Gestion de la Logistique avec un champ de compétence plus étendu.
Au Bénin, le gouvernement a récemment mis à jour les statuts de l’Agence pour la Gestion de la Logistique des officiels. Lors du Conseil des ministres du mercredi 17 janvier 2024, l’Exécutif a annoncé de nouvelles mesures relatives aux domaines d’intervention de l’Agence, notamment en ce qui concerne le suivi du déroulement du pèlerinage à la Mecque.
Cette révision des statuts vise à élargir les attributions de l’agence afin de lui permettre de superviser, notamment, le bon déroulement du pèlerinage à la Mecque, sous la coordination du Comité d’orientation et de supervision de l’organisation annuelle du Hadj.
En effet, l’Agence pour la Gestion de la Logistique des officiels a désormais pour mission de garantir le bon déroulement du pèlerinage à la Mecque, de s’assurer que les sociétés agréées offrent des prestations de qualité aux pèlerins, et de rendre compte de toutes les activités liées au pèlerinage à la Mecque audit comité.