Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouidah : la police a procédé à l’interpellation de cybercriminels et charlatans avec des faux billets de banques

Publié le vendredi 19 janvier 2024  |  aCotonou.com
Les
© Reuters par DR
Les autorités béninoises ont mis le grappin sur des dizaines de cybercriminels de tous ordres.
Comment


Le commissariat du deuxième arrondissement de la ville de Ouidah a mené avec succès une opération d'envergure le mercredi 17 janvier 2024, conduisant à l'arrestation de quatre individus impliqués dans des activités de cybercriminalité, de charlatanisme et détenant de faux billets de banque d'une valeur de cinq cent trente mille francs CFA.

Selon des sources fiables, ces quatre citoyens sont membres présumés d'une bande d'escrocs opérant via les réseaux sociaux. Leurs activités frauduleuses incluraient des offres de services de maraboutage, des promesses d'enrichissement rapide grâce à des porte-monnaies magiques, ainsi que des rituels supposés de retour d'affection.

L'enquête menée par le commissariat a conduit à l'interpellation des suspects et des perquisitions effectuées à leur domicile ont permis de saisir une quantité significative de preuves, comprenant plusieurs téléphones portables de marques variées, deux motocyclettes HONDA wave, une somme de cinq cent trente mille francs CFA en faux billets de banque de dix mille francs CFA, un portefeuille supposé être magique, des plaquettes de carte SIM, des statuettes et des accessoires de fétichisme.

Un détail remarquable de l'opération est l'acte d'un des individus interpellés, qui aurait délibérément endommagé un téléphone portable au moment de son arrestation.
Les suspects seront remis à l'Office Centrale de répression de la cybercriminalité pour les procédures judiciaires ultérieures.

F.Y
Commentaires