Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice : Plus de charges majeures contre Raymond ADEKAMBI à la CRIET

Publié le vendredi 19 janvier 2024  |  24 heures au Bénin
Cour
© Autre presse par DR
Cour de répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET)
Comment


Raymond ADEKAMBI, président directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP-BENIN), a comparu lundi 15 janvier devant le juge de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans l’affaire d’abus de confiance qui l’oppose à un libanais. Au cours du procès, il est relevé que ce n’est pas la personne de Raymond ADEKAMBI qui est en cause dans ce dossier, mais plutôt l’Agence dont il a la charge.

Accusé d’abus de confiance, d’abus de biens sociaux et blanchiment de capitaux, Raymond ADEKAMBI, PDG de l’AGETIP-BENIN a comparu devant les juges de la CRIET lundi 15 janvier 2024. A cette audience, seul le délit d’abus de confiance a fait l’objet de débats. Le plaignant, de nationalité libanaise, réclame au PDG de l’AGETIP-BENIN, une somme estimée à plus de 100 millions de francs CFA.
A la barre, l’accusé a expliqué au juge de la CRIET que ce n’est pas lui qui doit au plaignant, mais plutôt l’agence qu’il dirige, et auprès de laquelle le libanais a eu un marché. Raymond ADEKAMBI a par ailleurs soutenu que l’AGETIP-BENIN a déjà réglé une facture d’un montant de plus de 57 millions de francs CFA au groupement GECI. A l’en croire, c’est la seule facture en instance au niveau de l’agence avant le début du procès à la CRIET.
Commentaires