Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023: des étudiants ivoiriens victimes d’agressions à Dakar après le match Côte d’Ivoire-Sénégal, mais pas de décès ( Amicale des Étudiants)

Publié le mardi 30 janvier 2024  |  aCotonou.com
Huitièmes
© aCotonou.com par E.Atigan
Huitièmes de finale CAN 2023: Rencontre du Sénégal face à la Côte d`Ivoire
Les Lions de la Terenga ont affronté ce lundi les Éléphants de Côte d`Ivoire au cours des huitièmes de finale de la Coupe d`Afrique des nations CAN 2023 au stade Charles Konan banny de Yamoussoukro.
Comment


Des élèves et étudiants ivoiriens résidant à Dakar au Sénégal ont été victimes d’agression après la victoire lundi soir de la sélection ivoirienne de football ( 1-1,5-4) face à son homologue sénégalaise à Yamoussoukro comptant pour les huitièmes de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football. Mais, ces scènes de violences n’ont pas enregistré de décès.

L’information a été rapportée par l’Amicale des élèves, étudiants et stagiaires ivoiriens au Sénégal ( AMEESIS) dans un communiqué consulté le mardi 30 janvier 2024 par Abidjan.net.

" Les témoignages recueillis auprès des personnes présentes ou victimes d’agressions ont été confirmés comme authentiques. De même, notre visite à l’hôpital Fann, mentionné à plusieurs reprises dans les médias n’a pas révélé la présence d’un patient ivoirien décédé ou blessé dans le cadre de ces incidents ", précise le communiqué de l’AMEESIS signé par son président Kakeuwa Élysée Bleu.

" L’ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Sénégal poursuit donc ses démarches investigatrices auprès d’autres établissements hospitaliers pour obtenir toute information pertinente ", a ajouté le communiqué.

Poursuivant, l’AMEESIS a lancé un " appel solennel " à tous les élèves et étudiants ivoiriens résidant au Sénégal et aux ivoiriens en général, afin qu’ils " maintiennent leur sang-froid, évitent toute escalade de tensions, rejettent toute tentation de représailles et priorisent leur sécurité en suivant scrupuleusement les directives émises par l’ambassade".

L’organisation a également exhorté la communauté sénégalaise à " favoriser un climat de solidarité et de concorde".

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu ( 1-1, 5-4) lundi soir le Lions de la Teranga du Sénégal, champions d’Afrique en titre au terme d’un match des huitièmes de finale de la CAN 2023 disputé au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Cette victoire des Éléphants élimine ainsi les Lions de la Teranga de cette compétition et qualifie la Côte d’Ivoire pour les quarts de finale.
L.Barro
Commentaires