Les travaux de construction du Musée des Arts Contemporains de Cotonou démarrent sous peu. L’appel d’offres international de sélection d’entreprises pour la réalisation des travaux a été lancé le 26 janvier. La date limite de soumission est fixée au 03 avril 2024.
Le Musée des Arts Contemporains de Cotonou comprend un bâtiment R+2 composé de salles d’expositions permanentes (étage R+1), de salles d’expositions temporaires aux espaces flexibles (RDC), une librairie/boutique (RDC), des espaces de stockage (RDC), des espaces de travail, des ateliers (R+1) et des bureaux (étage R+2), des espaces pour le public constitués d’une salle polyvalente, un restaurant (RDC) et un rooftop bar (R+2) et d’un parking.
La Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT SA), Maitre d’Ouvrage délégué, invite les Soumissionnaires éligibles pour réaliser lesdits travaux à déposer des offres sous pli fermé.
Les documents d’Appel d’offres peuvent être consultés ou retirés sur demande auprès de la Personne Responsable des Marchés Publics à l’adresse : prmp@sirat.bj
La date limite de soumission est fixée au 03 avril 2024.à 10h00, heure locale « GMT+1 ».
La création du Musée des Arts Contemporains de Cotonou a été approuvée en Conseil des ministres le 09 février 2022.
Le Musée sera chargé de « conserver, protéger, restaurer, faire circuler et diffuser les œuvres d’art contemporain ; de contribuer à l’enrichissement de ses collections par l’acquisition de celles-ci, à titre onéreux ou gratuit ; de rendre les collections accessibles au public ; de concevoir et exécuter des actions d’éducation et de diffusion visant à assurer l’égal accès de tous aux collections d’art contemporain et à leurs valeurs scientifiques ; d’assurer et autoriser l’étude scientifique de ces collections et contribuer ainsi aux progrès de la recherche dans le domaine ; de développer des actions de partenariat et de coopération relevant de son champ d’action avec des établissements poursuivant des buts similaires en Afrique et dans le monde ».
M. M.