Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La situation politique et sécuritaire en Afrique de l’ouest en examen à Abuja

Publié le jeudi 8 fevrier 2024  |  24 heures au Bénin
64e
© Présidence de CI par DR
64e Sommet ordinaire de la CEDEAO à Abuja
Dimanche 10 décembre 2023. Le 64e Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO s`est tenu à Abuja
Comment


Les ministres des affaires étrangères des pays membres de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) se penchent ce jeudi 08 février 2024 sur la situation politique dans la sous-région ouest africaine. L’annonce a été faite par le Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO.

Les ministres des affaires étrangères des pays membres de la CEDEAO se réunissent ce jeudi 08 février 2024 à Abuja au Nigéria. Les problèmes sécuritaires et politiques dans la région de l’Afrique de l’ouest, notamment au Niger, au Mali, au Burkina Faso et au Sénégal seront au cœur des échanges.
On apprend que des doutes subsistent en ce qui concerne la participation du Sénégal à cette session. Le pays depuis l’annonce du report de la présidentielle du 25 février prochain, est plongé dans une crise. L’organisation sous régionale à travers un communiqué a invité le pays à « prendre de toute urgence les mesures nécessaires pour rétablir le calendrier électoral ».


Le retrait annoncé du Mali, du Burkina Faso, et du Niger de l’organisation, seront également examiné au cours de la session.
Commentaires