Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Secteurs minier et pétrolier de la CEDEAO : Le Forum des Mines et du Pétrole s’ouvre ce jeudi à Cotonou

Publié le jeudi 22 fevrier 2024  |  24 heures au Bénin
Forum
© Autre presse par Dr
Forum des Mines et du Pétrole de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (ECOMOF)
Comment


La 4e édition du Forum des Mines et du Pétrole de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) aura lieu du 22 au 24 février 2024 au Palais des Congrès de Cotonou, Bénin.

« Ressources géo-extractives et technologies : Quelles stratégies de mutualisation pour la création de valeur ajoutée en Afrique de l’Ouest ? », c’est sous ce thème que se tiendra la 4e édition du Forum des Mines et du Pétrole de la CEDEAO (ECOMOF 2024). Elle va réunir les professionnels des mines et des hydrocarbures. Des investisseurs, décideurs, fournisseurs et experts de l’Afrique et du reste du monde vont échanger et explorer les opportunités dans les secteurs minier et pétrolier de la CEDEAO.

L’ouverture du forum ce jeudi 22 février sera marquée par une session de haut niveau sur les politiques de mutualisation pour accroitre la valeur ajoutée créée par l’exploitation des ressources géo-extractives. Cette session permettra aux participants de « discuter des cadres institutionnels et légaux à mettre en place, des mécanismes de partenariat et des stratégies de collaboration entre les États membres de la CEDEAO pour favoriser la transformation locale, le développement des chaines de valeur régionale et pour accroitre la valeur ajoutée créée dans les industries minières et pétrolières au sein de la CEDEAO ».

La 4e édition du Forum des Mines et du Pétrole sera aussi l’occasion de mener des réflexions sur le développement des technologies et des infrastructures pour une meilleure connaissance et la mise en valeur des ressources géo-extractives de l’Afrique de l’ouest. Les participants échangeront également sur les politiques de contenu local et création de valeur ajoutée dans le secteur géo-extractif ; le rôle des sociétés nationales des hydrocarbures dans le développement de la chaîne des valeurs de l’industrie pétrolière et gazière etc. Le forum sera clôturé le 23 février. Il est prévu la visite de quelques sites le 24 février 2024.

A.A.A
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment