L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP BENIN) entreprend des démarches pour migrer le plan national de numérotation de huit depuis 2005 à dix chiffres en 2024.
L'évolution du secteur des communications, avec l'émergence de nouveaux services et l'arrivée d'un nouvel opérateur, rend impératif l'adaptation à un plan à dix chiffres, selon le rapport du conseil des ministres de ce mercredi 6 mars 2024.
De plus, l'étude réalisée par l'ARCEP BENIN a confirmé la nécessité de cette migration vers un plan de numérotation à dix chiffres.
Concrètement, cela implique des actions de basculement des réseaux des opérateurs selon un chronogramme préétabli. Pour accompagner cette transition, l'ARCEP prévoit d'engager des actions de communication et de sensibilisation à l'attention des utilisateurs des services de communications électroniques.
Le ministre du Numérique et de la Digitalisation aura à charge de superviser la bonne exécution de cette opération cruciale pour le secteur des communications au Bénin.